MOTOGP CHINE: Qualifs: Le rookie round

Mi4_7415STONER au QATAR, VERMEULEN en TURQUIE, voici le tour de PEDROSA en CHINE. Cette année, la chasse à la pole semble tourner au bal des débutants. Reste qu’en CHINE, les conditions y sont si précaires, qu’il est difficile de tirer des enseignements sur ces séances chrono.

Trois néanmoins, peuvent être retenus: PEDROSA a progressé sur piste humide, même si sa pole a été signée sur le sec, DUCATI marque encore le pas, alors que ROSSI est isolé en treizième position…

GpcinaCertes, Valentino a certainement travaillé pour une course qui s’annonce incertaine. Mais il lui faudra encore s’extraire du turbulent paquet, exercice à haut risque comme on l’a vu depuis le début de la saison. Par ailleurs, EDWARDS est en première ligne à la troisième place, derrière le bouillant HOPKINS et PEDROSA.

La seconde ligne est composée de NAKANO, HAYDEN et GIBERNAU. STONER, le dernier vainqueur MELANDRI et notre Randy forme le troisième rang.

CAPIREX n’est que onzième juste devant TAMADA et ROSSI. Un ROSSI, finalement le moins bien classé des motos en lice pour la victoire, ELIAS mis à part, qui est en quinzième place. Pour demain, c’est l’incertitude générale. Une course pleine de rebondissements à venir !

   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *