SBK: Les teams HONDA en appellent à l’usine

BarroslanciatissimoLa victoire de TOSELAND lors de la première manche qatarie du championnat n’aura été q’un feu de paille. Les Troy, et, à travers eux, DUCATI et SUZUKI ont enfilé les victoires comme des perles, tandis que les motos au blason ailé connaissaient des performances erratiques. Catastrophique à VALENCE, satisfaisante, seulement, à MONZA.

Les HONDA ne sont pas en lice pour la victoire. Les YAMS évoluent en moteur et les KAWA deviennent de plus en plus constantes. Les équipes aux 900 CBRR en appellent à l’usine. Et cette dernière va réagir…   

Med_1145732079_toseland_valencia_saturdaHONDA n’est pas officiellement engagé en SBK. Mais ce n’est pas une raison pour accepter de voir la CBRR faire simplement de la figuration. Avec des pilotes de la trempe de TOSELAND et de BARROS, pas question d’un rôle de faire valoir.

Dès lors, Ten Kate, Klaffi et DFX ont entamé une démarche commune auprès de l’usine pour bénéficier d’un système de contrôle de traction.

Système qu’a la GSXR et qui fait merveille sur la 999. Système issu du MotoGP, très onéreux à acquérir et à mettre au point.

Néanmoins, le dispositif devrait arriver sur les HONDA après la manche de SIVERSTONE. Une manche que redoutent les pilotes de la marque, nécessitant motricité et agilité, à l’image de VALENCE. Où les prestations de la CBRR avaient été bien pâles.

SOURCE: www.crash.net 

Commentaires

Une réponse à “SBK: Les teams HONDA en appellent à l’usine”

  1. Avatar de doudou
    doudou

    Correction,les HONDA CBRR sont des 1000cm3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *