Il y avait remporté son premier succès en MotoGP l’an dernier, il s’y relance cette année au championnat par une victoire, Marco MELANDRI et le circuit d’ISTANBUL ont une relation particulière.
Une course qui a été indécise jusqu’au dernier tour, avec un STONER qui s’affirme comme le meilleur rookie, plus constant, pour l’instant qu’un PEDROSA qui a craqué dans le dernier tour en chutant, malgrè une remontée dantesque.
Un GP, enfin, qui a été une parade MICHELIN devant des BRIDGESTONE loin du compte sur le sec. Quant à ROSSI, il a magnifiquement limité les dégats…
Doutant de sa machine, inquiet, Valentino a commencé par faire une petite erreur en début de course qui l’a obligé à remonter tout le peloton. En fin de course, il échoue pourtant de très peu à la conquête d’un podium sur lequel HAYDEN monte sur la troisième marche. Si l‘Américain s’installe à la tête du championnat, il espérait mieux que ce strapontin derrière STONER et MELANDRI.
Les SUZ ont fait illusion en début de course pour connaître les oubliettes reservées aux clients BRIDGESTONE. VERMEULEN finit quand même septième, Randy ouvre son score au championnat avec les point de la douzième place. Les DUCATI sont passées à côté; un temps leader, GIBERNAU a glissé jusqu’à la onzième position, CAPIREX est sixième.
Au championnat, HAYDEN (52) prend les commandes pour un point devant CAPIROSSI (51). MELANDRI se relance (45), précedant STONER (41) et ROSSI (40).
Laisser un commentaire