Une course écheuvelée que cette épreuve 250 sur le circuit d’ISTANBUL. Le chat LORENZO sorti dès le départ par le cadet des AOYAMA, les souris ont dansé une gigue endiablée qui aurait pu très mal finir.
Aux intimidations viriles, aux droits d’auteur à attribuer essentiellement à BARBERA, trublion du groupe LOCATELLI, DOVIZIOSO, DE ANGELIS, l’aîné des AOYAMA et TAKAHASHI, s’est ajouté un effroyable accrochage au dernier tour, dans une portion très rapide qui aurait pu être fatal, au sens propre, à DE ANGELIS. Mais l’Italien a une étoile qui veille et il est resté miraculeusement sur ses roues. Pendant ce temps, AOYAMA filait vers la victoire…
KTM se venge donc de sa prestation en 125. Un AOYAMA sort LORENZO, un autre gagne et recolle à la troisème position du championnat. Un championnat que prend en compte DOVIZIOSO avec sa HONDA pour deux points devant un LORENZO qui tournait, sur le sec, une seconde plus vite que les autres. Jorge, du genre pas vraiment calme, doit être encore plus en rage qu’à l’habitude…
GUINTOLI termine sixième en n’ayant pas réussi à suivre le clan des furieux. VINCENT a abandonné, CLUZEL est à la porte des points, seizième, une porte fermée par POGGIALI sur la même KTM que le vainqueur. Il est des comparaisons douloureuses…
Podium: AOYAMA – BARBERA – DOVIZIOZO
Championnat: DOVIZIOZO 52 – LORENZO 50 – AOYAMA 46 – BARBERA 44 – LOCATELLI 38
Laisser un commentaire