AMA Superbike – Le plein de victoires pour Suzuki

Ama1

Mat Mladin s’est inscrit une fois de plus dans le livre des records le week-end dernier sur le circuit de Road Atlanta, en signant les 50 et 51es victoires consécutives de l’équipe Rockstar/Makita Yoshimura Suzuki en AMA Superbike.

Cette séquence victorieuse, qui ne semble pas vouloir se tarir et qui ne risque pas d’être égalée et battue avant un bon bout de temps, a débuté le 22 juillet 2006 à Laguna Seca par une victoire de Ben Spies.
Cela est d’autant plus remarquable que seuls deux pilotes ont signé ces victoires, démontrant une compétitivité et une endurance peu commune de la part des machines préparées par l’équipe Suzuki de Yoshimura, mais aussi des performances sans failles des pilotes, car pour gagner, il faut demeurer aux avants poste, et surtout rester sur la piste (d’ailleurs, la sortie de piste de Spies à Valence, sans possibilités de repartir, était sa première depuis qu’il court en Superbike).
Et comme si l’exploit de Mladin n’était pas suffisant, sa GSX-R1000 2008 avec laquelle il a signé les victoires du week-end dernier, est une machine invaincue, ayant donc gagné toutes ses courses.
La dernière fut sans aucun doute la plus périlleuse, puisque Mladin s’est sorti de piste lors de la pratique dominicale, endommageant sa Suzuki. Heureusement, seul le carénage a souffert, et c’est donc avec une robe rapiécée que la GSX-R100 a pu remporter sa dernière victoire, les machines 2009 faisant leurs apparitions lors de la prochaine manche sur le circuit de Barber Motorsports Park à Birmingham en Alabama.
Mat Mladin possède à ce stade-ci de la saison une avance de 29 points sur son (oh! surprise) coéquipier Tommy Hayden avec un total de 126 pour 97 à Hayden.
Un autre pilote Suzuki, Geoff May de l’équipe National Guard/Jordan est troisième avec 71 points.

Photos Brian J. Nelson & Mo Murray
Ama2

Ama3

Ama4

Ama5

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *