Il a observé pendant toute la course ses deux adversaires plus capés que sont BAUTISTA et KALLIO. Il a attendu que le temps fasse son oeuvre sur les mécaniques, ce qui a été falal au pauvre Finlandais trahi à trois tours de l’arrivée par sa KTM. Puis, dans la dernière boucle il a porté son attaque.
Hector FAUBEL a passé le leader du championnat dans le dernier enchaînement commandant la ligne droite d’arrivée, pour remporter sa première victoire. Le troisième larron a tiré les marrons du feu. Le team ASPAR peut être heureux. Il s’approprie le championnat en signant en terre ottomane un retentissant triplé…
FAUBEL, BAUTISTA, GADEA, les sociètaires d’Aspar MARTINEZ n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. L’ordre est à présent le même au championnat du Monde. KALLIO K.O, PASINI qui a chuté et PESEK qui a été nul part, c’est déjà un tournant de la saison 2006 125 qui vient d’être pris.
DI MEGLIO, qui se battait pour la huitième place est tombé, alors que MASBOU, toujours diminué, finit vingtième. LUTHI, un instant dans les sept, échoue finalement douzième. Les années se suivent et ne se ressemblent pas…
Championnat: BAUTISTA 75 – FAUBEL 45 – GADEA 41 – KALLIO 33
Laisser un commentaire