MotoGP TURQUIE: Qualifs: Une SUZ à l’eau !

060424_suzgpA 23 ans et pour sa cinquième course en MotoGP, Chris VERMEULEN a signé sa première pole position devant tout ce que compte de champions la catégorie reine de la vitesse.

Certes, les conditions étaient très particulières, soit sous une pluie diluvienne, qui a favorisé des gommes BRIDGESTONE qui trustent cinq des six premières places. Mais c’est bon pour le moral d’une écurie SUZUKI pas mal bousculée au QATAR et c’est aussi bon pour nos couleurs, puisque DE PUNIET se place, avec sa KAWA, à un encourageant sixième rang…

060324_suzgp_1VERMEULEN, HAYDEN, GIBERNAU, CAPIROSSI, HOPKINS, DE PUNIET. Cherchez l’intrus et vous trouverez le sociètaire du HRC, le seul à être équipé en MICHELIN. Son jeune équipier, en revanche, a totalement pris l’eau: seizième à six secondes de la pole. Une véritable douche écossaise pour PEDROSA.

STONER est septième, devant NAKANO et EDWARDS, meilleur des M.1, puisque ROSSI pointe onzième. C’était déjà son rang, hier, sur le sec. Mais on sait que « Vale » est une bête de course. ELIAS suit alors que le vainqueur de l’an dernier MELANDRI n’apprécie pas plus la pluie, apparaîssant en quatorzième place.

Les conditions ont donc délivré une grille inédite. Sauf pour les DUCATI et HAYDEN, qui devraient, demain, et semble-t-il sur le sec, pouvoir en découdre pour la victoire. Pour les autres, il faudra s’arracher dès le départ…

Les autres catégories ont évolué sous le même climat, si bien que les chronos d’hier en 125 et 250 figent la grille des départs de demain. Soit la pole pour BAUTISTA en 125 et pour la position de pointe pour LORENZO en 250.    

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *