Cette cuvée 2006 du championnat WSBK est des plus indécises de l’histoire de la discipline. La superpole qui vient de s’achever à VALENCE a prouvé une nouvelle fois un resserrement des valeurs avec un duo qui joue sa meilleure partition: CORSER et BAYLISS.
On attendait les DUCATI, notamment celle de BAYLISS qui séme la terreur depuis le retour du plateau en Europe. Mais c’est son compatriote qui lui a volé la vedette, en s’adjugeant la pole, avec, en plus la manière: un chrono sous la minute 35, le seul a avoir franchi cette barre symbolique.
Derrière, c’est aussi la surprise…
CORSER et BAYLISS en tête, LANZI qui tient le rythme avec l’autre DUCATI, mais aussi un autre australien, MARTIN, éblouissant avec une Foggy PETRONAS.
La seconde ligne est presque toute verte, puisque les KAWA ont confirmé leur bonne forme après une campagne outre-mer mitigée. C’est NIETO qui se présente comme le meilleur petit homme vert, devant un LACONI retrouvé et un WALKER, pour une fois derrière ses équipiers.
ABE et la YZF couleur FRANCE signe le meilleur chrono des YAMAHA, soit le huitième. Il devance un spectaculaire TOSELAND qui a tout fait pour limiter les dégats sur une HONDA perdue sur ce tracé. Il devance, non sans mal, HAGA et PITT, mais la CBR n’est pas du tout à son aise. BARROS n’est que seizième.
FORET qui a participé à sa première Superpole est bon quatorzième. Il y aura de l’abordage demain entre ces squales aux dents longues et aiguisées. A ne pas rater !
Laisser un commentaire