Les tergiversations vont bon train sur l’échiquier prochain de la dorée F.1. Et les choses s’accélèrent, à un point tel que Valentino pourrait très vite se retrouver dans l’obligation de se décider à très courte échéance, à moins que, tout simplement, les événements ne s’imposent à lui.
Sauf à penser que les dés sont d’ores et déjà jetés, ce qui expliquerait la centrifugeuse qu’est devenue le paddock de la F.1 ces derniers jours…
D’abord c’est cette idée non démentie que Schumi finirait par tolérer un équipier de choc en la personne de Kimi RAIKKONEN dont tout le monde s’accorde à assurer qu’il a déjà bel et bien signé chez les rouges.
Avec un tel duo, le Doctor n’a pas vraiment grand chose à dire et si telle est l’équipe du cheval cabré pour 2007, autant constater qu’aucun baquet n’est plus libre à Maranello.
Et puis c’est aussi cet enthousiasme déclinant du septuple champion de la vitesse moto pour la monoplace. Un milieu qui ne l’attire pas vraiment tout compte fait, s’épenchant de ci, de là, sur ses craintes quant à sa vie privée à l’entrée dans cet univers bien éloigné de la Moto.
Enfin, il y a cette réflexion après l’égalisation statistique avec DOOHAN des 54 victoires dans la catégorie reine. Seul à résister dans les tablettes, le « Campionissimo » Ago. Et ROSSI de faire entendre qu’il peut battre aussi ce record, qu’il en a les moyens. Certainement, mais si il reste encore un peu sur deux roues pour accrocher ces 68 concrétisations.
En 2007, des bruits vont bon train qu’une épreuve MotoGP serait organisée à MISANO. C’est à un jet de pierre de Tavullia, son sanctuaire… Qui peut imaginer qu’il va rater ça ? Il va rester, je vous le dis…
Laisser un commentaire