L’infirmerie de Grand-Prix compte deux tricolores de marque en ce début de saison.
Randy DE PUNIET et Alexis MASBOU payent au prix fort des chutes subies lors des séances de JEREZ.
L’un a toute la main droite sévèrement contusionnée alors que l’autre se remet de multiples fractures au pied droit.
Les deux pilotes se remettent doucement, tout en honorant leur statut de professionnel grâce aux soins intensifs prodigués par la clinique mobile du docteur COSTA.
Etat des lieux…
Alexis MASBOU souffre de pas moins de six fractures contractées au pied droit suite à une mauvaise culbute lors des essais 125 de JEREZ. Sept jours d’immobilisation n’auront pas suffit pour consolider le désastre mais, malgré tout, Alexis a essayé de rouler au QATAR. En vain. A la fin du mois, en Turquie, tout devrait être plus ou moins en ordre pour reprendre la piste et chasser le chrono.
Pour Randy, c’est warm-up de JEREZ qui a placé sa main droite sous la torture. Poignet très contusionné et doigts à la mobilité réduite font de chaque accélération et freinage un calvaire. Et ce d’autant plus que cette partie droite est on ne peut plus importante pour le feeling du pilotage. Cette blessure l’a contraint à abandonner lors du GP espagnol alors qu’elle l’a vraiment handicapé lors des essais qataris. Les attelles et autres strappings ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir à l’escale d’Istanbul. La saison du français y devrait véritablement débuter.
Ce bilan démontre deux choses: que le sport moto est impitoyable et que ses pilotes sont des sacrés durs à cuire.
Laisser un commentaire