Dans la collection APRILIA, la PEGASO est la moto qui pourrait bien se présenter comme une sorte de fil rouge de l’évolution de la marque. C’est comme si elle avait toujours été là, évoluant au grès des évolutions techniques et des tendances du marché.
Cette PEGASO STRADA ne fait pas exception à la règle. Cette cuvée 2006 annonce une évolution moteur majeure puisque d’origine YAMAHA alors que son style s’affirme plus pour les ballades européennes et le roulage citadin que pour les raids africains. Et d’ailleurs, elle se prénomme maintenant « Strada »..
C’est ainsi qu’elle perd en hauteur de selle (780 mm) et qu’elle gagne en look SM. Roues spécifiques, enrobage de phare se veulent comme un filiation revendiquée avec la Tuono R. Par ailleurs, la Strada se veut pratique et propose un original coffre de rangement à ouverture électrique sur le réservoir.
Le freinage est renforcé pour un usage routier plus viril mais l’innovation mécanique majeure reste l’adoption du monocylindre YAMAHA de 660 cm3 qui équipe la MT-03. Ses quelques 50 ch s’emploient au mieux à faire oublier les 168 kgs de l’engin.
Un ensemble de bagagerie est disponible en option de même qu’une hauteur de selle portée à 820 mm. Avec cette générartion de PEGASO, APRILIA veut contrer l’offensive DUCATI 620 Multistrada et faire de l’ombre à KTM.
Prix de base à 6 999 euros.
Laisser un commentaire