QATAR MOTOGP: ROSSI avait hissé la grande voile

WideqatmotgpSur le venteux circuit de LOSAIL, le champion du Monde Valentino ROSSI a joué les rabattants pour la jeune génération montante.

Vainqueur d’une course qu’il a parfaitement mené à sa main, il se repositionne au championnat en signant cette 54ème victoire dans la catégorie reine, faisant de lui l’égal de DOOHAN.

Derrière, ce sont les « vieux » qui ont aussi donné la leçon, HAYDEN devançant un CAPIROSSI qui, alors qu’il fête ses 33 ans, demeure toujours le leader du championnat…

CaseystonerSTONER n’aura tenu qu’un demi GP avant de céder sous les coups de butoir de ROSSI, d’HAYDEN, de CAPIREX et de GIBERNAU. Il a marqué néanmoins ce meeting avec sa pole et signe son meilleur résultat en MotoGP avec cette cinquième position.

Derrière, la bataille a été rude entre MELANDRI et PEDROSA pour une sixième place qui revient au final à l’ibère. ELIAS finit huitième alors que l’on attendait mieux de lui, parti de l’extérieur de la première ligne.

Randy n’a rien pu démontrer, victime d’un accrochage avec HOFMANN avant même la fin du premier tour.

Foto_centrale_1Au championnat, CAPIROSSI garde les commandes avec 41 points devant HAYDEN à cinq unités et PEDROSA à onze longueurs. ROSSI avec ses 27 points qataris s’installent quatrième devant ELIAS, STONER et MELANDRI.

Le championnat sera long et serré. ROSSI est là, HAYDEN sait que c’est l’année ou jamais, CAPIREX peut compter sur une DUCATI et des BRIDGESTONE véloces et constants tandis que les jeunes pousses tenteront toujours des coups d’éclat.

Vivement la Turquie, le 30 avril.         

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *