MOTOGP QATAR: STONER malgré ROBERTS Jr

CaseyactionLa première journée Qatarie a rendu son verdict, avant les séances de demain dont l’issue devrait définitivement sceller la grille de départ. Si le dernier exercice de ce Jeudi a permis à Kenny ROBERTS Jr de conclure en tête avec la KR211V familiale, c’est néanmoins STONER qui a fait la plus grosse impression.

Le rookie australien, au guidon de la HONDA de l’écurie LCR non moins récente dans la catégorie, a été des plus constants au cours de ces essais, ne cédant son leadership à l’Américain que pour un malheureux millième. La vague jeune continue de déferler…      

KennyrobertsMeilleur chrono de la première séance, deuxième à tout juste un millième de la seconde qu’il tenait bien en main, Casey STONER a impressionné sur le circuit de LOSAIL. Avec un ROBERTS Jr, dont il faudra attendre véritablement demain pour savoir s’il connaît une résurrection, ou si sa prestation n’est que la conséquence d’un réflexe post-mortem, il est le seul à être descendu sous la barre des 1’57.

Ni MELANDRI, ni EDWARDS, et encore moins le duo italien CAPIROSSI et ROSSI qui suivent dans cet ordre n’ont réussi cette performance. Septième et huitième, PEDROSA et ELIAS devancent HAYDEN et GIBERNAU, démontrant la réalité d’un changement en cours dans la catégorie reine de la vitesse. Même VERMEULEN a devancé son aîné HOPKINS, les SUZ pointant douzième et quatorzième, encadrant la KAWA de NAKANO.

G06bdepu116_1Reste que dans ce concert de rookie, DE PUNIET n’y fait pas encore entendre sa voix. La faute à la vilaine blessure à la main contractée lors du warm-up de JEREZ.

Fâcheux, mais il faut serrer les dents en espérant des jours meilleurs…    

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *