La DORNA monte sa garderie: II La RED BULL MotoGP Academy

Img_2545vQu’on se le dise, la travail d’Umbrella girl est en danger. Les belles à la toilette délurée risque bien d’être les victimes collatérales d’un rajeunissement brutal du plateau MotoGP, au nom de la préservation des bonnes moeurs de gamins susceptibles d’être dangereusement dérangés dans leur concentration d’avant course.

Car s’ils auront le droit d’être tendus, c’est bien uniquement vers la victoire et non les plaisirs futiles, d’autant qu’ils se seront donnés bien de la peine pour arriver sur cette grille.

Voilà ce qui attend, peut être, six bambins aux dents longues, issus de la RED BULL MotoGP Academy, filière de champion mise en place par DORNA…   

Tbl_noticias_fichero_imagenes_3059_1 Bradley SMITH a intérêt à commencer à bien réciter sa leçon, parce que derrière, ça pousse déjà. Six gamins sont prêts à lui faire l’intérieur et vont intégrer la RED BULL MotoGP Academy. Ce centre de formation leur distillera le mental, le physique et l’environnement qui leur permettront de tout écraser sur leur passage.

Les britanniques sont ici très bien lotis. A croire que la DORNA tient à un successeur de SHEENE. Pour le passeport passe encore, mais pour ce qui est de l’abord de la course et de la vie, Barry se retournerait dans sa 060329_dornagp_1 tombe…

Autre temps, autre moeurs, soit. Voici les caïds de demain: Kev COGHLAN qui, à 17 ans, fait presque figure d’ancêtre, Danny WEBB, 15 ans, et Scott REDDING 13 ans, pour ce qui est des représentants de sa grâcieuse majesté. Puis, un jeune teuton, Jonas FOLGER, 12 ans, un petit nippon, Takaaki NAKAGAMI, 13 ans et un espagnol pour fermer la marche, Isaac VINALES, 12 ans.

Ces six là seront vite mis au parfum des secrets de la course, sous la férule d’Alberto PUIG. Puis ils seront lancés dans le bain du championnat 125 espagnole où il y aura obligation de résultats.

Pas de Français retenu pour ce cursus. Mais il leur reste encore une chance: la MotoGP rookies Cup

A suivre…   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *