Vous avez aimé le dernier GP ? Vous vous extasiez devant l’arrivée de cette vague jeune qui, de facto, en tout juste une course, a mis au rencard les vieilles gloires, contraintes de se retirer, avec leur cuir usé, dans le dernier championnat mondial qu’on leur laisse, ou dans une semi-retraite bercée d’illusions ?
Alors vous allez adorer ce visage de poupon, qui a tout juste gravi sa quinzième année, et qui fait le championnat du monde 125 comme d’autres jouent aux billes dans les cours de recrée.
Il s’appelle Bradley SMITH, il est anglais, et il est soutenu par REPSOL et managé par l’éleveur de champion M. PUIG en personne…
Pour sa première épreuve, tout juste auréolé de sa gloire acquise au « MotoGp Academy« , de son expérience des courses 125 ibèriques, il n’a pas fait de fautes et s’est classé à une honorable dix septième place, soit à la porte des points. Et comme pour s’excuser, il a déclaré qu’il s’en était bien sorti pour un circuit qu’il n’avait jamais arpenté, même pas avec sa console.
Mais c’est pour ajouter aussitôt que pour le QATAR, il a déjà mémorisé le circuit grâce à la fée manette. A croire qu’on pourrait bien voir la HONDA Repsol venir jouer des coudes en haut du peloton. En plus, le gamin est dur, il est déjà passé par le plâtre, une jambe froissée en moto-cross, la discipline préférée de Papa.
Bradley SMITH, nouveau poulain de l’écurie PUIG sur orbite ?
Laisser un commentaire