La nouvelle n’est, finalement, guère surprenante. Le HRC et Erv KANEMOTO ont décidé de mettre fin prématurément à leur collaboration technique. Il faut dire que BIAGGI parti, la présence de Erv semblait de plus en plus être d’une insupportable incongruïté pour les gens de chez HONDA, qui comptait bien sur ce duo pour redorer son blason.
Le discret mais expérimenté technicien déclare qu’il va maintenant marquer une pause et faire le point de situation sur une carrière bien remplie. Tellement bien remplie d’ailleurs, qu’il se dit, déjà, qu’il pourrait bien s’installer du côté de Bologne…
L’Italie, Erv KANEMOTO connaît. Il a pris une grande place dans la carrière de Max BIAGGI qu’il a mené au titre 250 et propulsé en 500, pour une première saison que les suivantes n’ont, finalement, jamais égalé. Erv a aussi travaillé avec le discret CADALORA, c’est dire si les moeurs transalpines ne lui sont pas étrangères. Et côté palmarés, il en impose aussi puisque présent chez la marque ailée lors des titres de SPENCER en 83 et 85 et de GARDNER en 87.
KANEMOTO libre, il intéresse forcément le paddock. Selon la rumeur, il serait en partance vers les rouges de DUCATI. Une recrue de choix pour étoffer encore un peu plus un staff technique bien en place, qui piaffe d’impatience de concrétiser, en course, les promesses hivernales entrevues aux tests d’inter saison.
SOURCE: www.motograndprix.it
Laisser un commentaire