La marque plus que centenaire HARLEY DAVIDSON a ainsi décidé de construire son musée, pour mieux s’inscrire dans la postérité, et cristalliser en un lieu cette culture si particulière au blason, qu’adulent ses disciples et raillent ses détracteurs.
Le projet sera une réalité dès 2008 et se construira à partir de cette année 2006. A MILHAUKEE, là où tout a commencé, cela va sans dire. Une démarche économique qui ravit aussi, les décideurs locaux. HARLEY sait ce que reconnaissance veut dire…
Quatre tours de verre, de briques et d’acier s’élèveront du site dans un style architectural voulu intemporel, comme les motos de la marque. 500 ouvriers commenceront à oeuvrer à cette entame du printemps pour y loger des restaurants, des cafés, des boutiques de souvenirs, des bureaux, des espaces évenementiels, en plus du musée proprement dit.
Un projet ambitieux dont toute l’économie locale devrait bénéficier, puisque HARLEY compte aussi y installer ses cadres.
A terme, 80 employés travailleront à temps plein au musée. 350 000 visiteurs du monde entier y seront attendus annuellement sur ce site de 11 700 m2.
SOURCE: www.h-dmuseum.com
Laisser un commentaire