Le marché Supermotard est en pleine croissance si bien que les constructeurs commencent à l’appréhender d’un oeil avide.
La pratique moto s’adapte à son environnement réglementaire et, de plus en plus, le motard recherche d’abord les sensations et le côté « fun », plutôt que le missile sol-sol de plus en plus décalé au regard de la course au désarmement engagée par les autorités.
Un marché qui prend 400% d’évolution en 4 ans, ça ne se méprise pas. La concurrence s’y engouffre. HONDA lance donc son offensive…
Le coup de sonde a été donné par la FMX 650 au bouilleur d’un Dominator disparu de nos campagnes depuis 1997. Puis KTM a lancé une grosse offensive qu’a emboité, dans l’esprit BMW. Et c’est maintenant DUCATI qui envoie son éclaireur qui, sur simple présentation, fait déjà chavirer les coeurs.
C’est ce contexte qui pousserait HONDA à faire évoluer le concept FMX vers une véritable gamme que chapeauterait une grande soeur, la FMX 1000. Cadre de Varadero, moteur de VTR, le coût de production et, partant, le délai de réalisation, ne seraient guère insurmontables pour le géant nippon. En espérant que l’autre effet bénéfique de cet emprunt à la grande série soit un tarif serré…
SOURCE: www.motards-online.com et www.raptorsandrockets.com
Laisser un commentaire