La marque DUCATI revient dans le giron italien après des amours américaines qui lui ont valu de survivre au naufrage CAGIVA en 1998.
C’est en effet en 1998 que l’américain TEXAS PACIFIC GROUP devient majoritaire dans le capital de DUCATI. Que de chemin parcouru depuis ces années d’incertitude, jusqu’à aujourd’hui qui voit un blason affirmé dans sa personnalité et installé dans son marché. Mais la vie économique est une bataille permanente. L’année 2006 marque un nouveau tournant dans l’existence de DUCATI…
Pour 0,85 euro l’action, TEXAS PACIFIC GROUP a cédé ses 30% de capital à l’italien InvestIndustrial Holding SA. Le Groupe UniCredit accordant sa confiance à ce nouveau montage, c’est une augmentation de capital de 80 millions d’euros qui va être réalisée alors qu’une ligne de crédit de 35 millions d’euros sur cinq ans a été décidée.
DUCATI redevient donc, réellement cette fois, une marque italienne. Ce qui provoque, bien sûr, la fierté de son Président Federico MINOLI. Le Conseil d’Administration devra avalisé tout ça courant Avril.
SOURCE: www.motoblog.it
Laisser un commentaire