Il y a ceci de paradoxal dans le landernau moto, c’est qu’il est d’un esprit à la fois particulièrement iconoclaste et ouvert tout en connaissant des zones où il a du mal à se débarrasser de la gangue des préjugés.
Tenez, par exemple, l’affichage du blason du fier destrier. Y’a pas à dire, en pincer pour la dernière nippone ou fondre pour une européenne, ça se respecte, ça se discute. Mais adopter une marque coréenne, parvenue et sans passé, c’est passer pour un consommateur de bas étage à peine digne d’un salut.
Pourtant, il est des choses qui changent et des circonstances qui font réfléchir. Tenez, par exemple, les derniers tarifs de la HYOSUNG Comet…
Certes, je vois déjà la foule s’agiter. HYOSUNG, c’est un réseau étriqué, une finition à l’emporte pièce, un catalogue technique dépassé. C’est sûr qu’à côté de la dernière KAWA ER6, la Comet peut aller se faire voir chez Halley.
Oui mais voilà. D’abord, niveau esthétique, à force de recherche d’ersatz, on finit par lui trouver un soupçon de charme. Et puis, le bouilleur c’est du SUZUKI éprouvé. Quant au prix, les derniers tarifs font qu’elle devient soudainement très belle.
En ce moment, ce sont les soldes, et c’est 1 000 euros de moins sur toute la gamme. Ca nous fait le 600 à 4 695 euros. Je connaîs des 125 plus onéreux, mais certainement pas des 600 neufs sur cette base.
Il n’est pas question de faire de la pub, mais c’est bon à savoir, dès fois que l’ancien motard devenu père de famille voudrait s’y remettre sans forcément priver son adorable tribu. A ce prix, c’est donné non ?
SOURCE: www.simamoto.fr
Laisser un commentaire