Les motos, c’est comme les voitures et les montres, il y a le commun, le polyvalent, l’accessible, le raisonnable mais il y aussi la débauche, l’irrationnel, la démesure.
Chez les allemands de Hollister, c’est ce créneau que l’on a décidé d’exploiter. En fait, il serait plus séant de parler de filon, tant les tarifs sont à la mesure d’une réalisation unique et personnelle. A moins de 25 000 euros le bout, vous n’avez aucune de chance d’avoir un quelconque ticket d’entrée. Et puis, il faut aimer les customs et en pincer pour la mécanique Harley…
La philosophie est claire. Le caisseux a son genre FERRARI, le motard est donc à l’identique, puisqu’il n’en est pas moins Homme, au sens générique du terme. Donc, le produit d’exception sur deux roues a de l’avenir.
Les réalisations marient assez bien le genre de la brutale street-machine au cadre fluet. Pour peu, on y verrait bien un Fonsi des Happy Days en faire le panégyrique. L’équipe de HORGEN, pas loin de la frontière suisse, sera aux petits oignons avec vous, vous maternera pendant les premiers 1 000 kms de votre délire fait réalité puis vous suivra pas à pas pendant toute la vie de l’exemplaire, forcément unique.
Différentes idées peuvent vous servir d’inspiration, mais deux modéles sont la vitrine de Hollister, l’EXCITE et, ici, la PHANTOM. Là, on sent plus le Terminator que Fonsi, mais on se demande toujours comment on peut rouler sur de tels engins de salon. Voilà que l’on rentre dans de vulgaires considérations matérielles. Rien à voir avec le sujet.
Les machines HOLLISTER sont exclusives à destination d’une caste. Elles ouvrent, cependant, à celles-ci, le monde de la moto qui mérite de s’y affirmer. Il y arrive d’ailleurs; la preuve, HOLLISTER sera présent au prestigieux Top Marques de MONACO du 20 au 23 avril 2006.
SOURCE: www.hollisters.de
Laisser un commentaire