Alors que le plateau MOTOGP dégrossit ses machines, le SBK finalisent les siennes en vue de la première manche qui se déroulera, déjà, le 25 février, au QATAR.
Rappelons que cette saison 2006 devrait être particulièrement animée avec l’arrivée de pilotes rejetés de la catégorie suprême.
Certains sont encore à prendre leurs marques. Ce n’est pas le cas de BAYLISS qui ne cesse de frapper fort le chrono à chacune de ses sorties avec la DUCATI officielle…
Troy BAYLISS a ainsi encore marqué les esprits en rejetant son plus proche poursuivant à une seconde lors des tests de VALENCE. TOSELAND, sur sa HONDA, ne s’en est guère ému, dominant son équipier MUGGERIDGE et LANZI sur l’autre DUCATI.
Côté YAMAHA, les temps sont tout juste acceptables, ce qui est récurrent depuis la sortie de la nouvelle moto. Alors que les PIRELLI semblent avoir fait un bon en avant, permettant à l’ensemble du plateau de battre tous les chronos de la dernière saison, la marque aux diapasons éprouve toutes les peines du monde à seulement les égaler…
Si une partie des ténors s’égayaient à VALENCE, d’autres tournaient déjà au QATAR. Les teams YAMAHA ITALIA avec HAGA et PITT et HONDA DFX avec CHILI et FABRIZZIO tentaient de bien comprendre leurs montures. HAGA dominait ce quatuor qui poursuivra le travail encore aujourd’hui.
Enfin, BARROS a découvert sa HONDA en Sicile et sous la pluie alors que celui à qui il a pris le guidon, NEUKIRCHNER a trouvé refuge dans le team Pedercini qui fait courir une DUCATI.
Quant à FORET, il apprend pas à pas, dans le team Alstare SUZUKI. Il bénéficiera, pour cette saison, d’une GSXR kitée Yoshimura. Les SUZ officielles, en ce qui les concerne, n’ont participé à aucune de ces séances.
SOURCE: www.worldsbk.com
Laisser un commentaire