Partout, les préparateurs en tous genres se sont déjà appropriés le domaine des gros scooters, mais, du côté du Japon, on a véritablement décidé de ne pas faire dans la dentelle.
Les réalisations présentée au Tokyo Auto Salon démontrent que le phénomène prend une véritable ampleur avec des réalisations qui démarquent cette fois clairement le genre par rapport au reste de la moto, sans pour autant rechercher un droit de citer dans celui de l’automobile, même s’il l’effleure sur certains points. En revanche, et dans tous les cas, un maître mot: démesure…
Pas de fioritures, les préparations, ici, ne se contentent plus de la plastique ostentatoire ou de la panoplie DVD dernier cri. Non, voici l’ère des Kit NOS et des compresseurs, propulsant d’un point à l’autre à la vitesse de la lumière, ces machines le plus souvent d’origine YAMAHA. Se demander comment, avec un tel engin, il est possible de s’inscrire aussi dans la plus simple des courbes relève du futile. D’ailleurs, disques démesurés et étriers taillés dans la masse sont là pour vous fossiliser à la moindre pression contre l’enveloppant carénage.
Les noms de baptème de ces engins inter-sidéraux ne souffrent pas l’ambiguïté: « MONSTER », ou « Jet’s drug Bomber » exposent sans pudeur leurs chromes et leurs selles argentées. Quant à l’aileron, quasi généralisé, il est autant là pour le look que pour parer au retour de flamme des kits qui se conjuguent avec l’action des bougies « Splitfire ».
Voici donc un univers diapré qui prend son essor, développant un esprit sans concession marqué par une phraséologie basique accessible au plus grand nombre…
Reste à savoir, à présent, quand ces folles machines fouleront véritablement nos contrées. Si, au Japon, tout y est possible, par ici, on est un peu plus frileux.
SOURCE: www.nihonbike.com
Laisser un commentaire