Comme il est de tradition, l’écurie DUCATI a fait ses présentations officielles, pour la saison à venir MotoGp, sous la neige de Madonna di Campiglio.
L’occasion de voir Sete GIBERNAU sous ses nouvelles couleurs et d’apprendre que celles-ci seront arborées par les machines italiennes jusqu’en 2011. Reste à décrire la nouvelle Desmo, prénommée GP6, qui poursuit une lignée commencée en 2003…
Le nouvel enfant de DUCATI Corse est, comme il se doit, « plus » en tout. On retiendra, néanmoins, des progressions qui résonnent comme des aveux de faiblesses passées, comme le « plus » en rigidité, en ergonomie, mais aussi le « moins » en consommation…
BRIDGESTONE a été sollicité pour travailler sur des gommes à même de gérer parfaitement ce qui restera, sans doute, l’une des mécaniques les plus brutales du plateau, puisque la puissance est, aussi, annoncée en progression.
Dernier détail, une modularité supérieure de l’ensemble permettant une réactivité affirmée lors des différents réglages que n’hésiteront sans doute pas à demander ses pilotes. Car il se dit, déjà, que les options choisies entre Capirex et Sete sont souvent divergentes, les feelings respectifs étant trés différents.
Pour finir, c’est GUARESCHI qui complétait la photo de famille prise à la station d’hiver. Quid de CHECA ?
SOURCE: www.moto.racing-live.com
Laisser un commentaire