Parmi le florilège des dénominations catégorielles parsemant le landernau motocycliste, un nouveau genre est à prendre en compte. DUCATI a ainsi porté sur les fonts baptismaux le genre « SportClassic« , soit donner à un engin moderne le cachet de l’Histoire.
TRIUMPH y avait déjà pensé avec sa BONNEVILLE et continue l’idée avec la SCRAMBLER. De fait, les anglais commencent sérieusement à agacer DUCATI qui, malgré une progression de ses ventes l’année écoulée ne voit pas moins avancer de manière plus ostentatoire ses « collégues » européens…
Le caractère étant porteur, DUCATI a ainsi décidé de réaffirmer le sien en le conjuguant sur le mode du rappel historique. D’une esthétique adorable, véritable réplique d’un passé glorieux, ces machines n’en bénéficient pas moins de la moderne motorisation Bi-cylindre en L Desmo de 992 cm3 et 92 ch.
Denommées GT 1000 ou Sport 1000, ces dérivées ont leur égérie, la Paul Smart 1000 LE. D’une robe inspirée de la 750 Imola Desmo de 1972 pilotée, donc, par le britannique Paul Smart, elle cache une fourche inversée Öhlins reglable en détente, compression et pré-charge, un mono-amortisseur aussi réglabe à la fourche avant, sans oublier l’amortisseur de direction en alu poli. Cette version est limitée à 2 000 exemplaires de part le monde, 150 sont réservés pour la France.
Pour les deux autres, rendez-vous chez votre concessionnaire qui, pour l’occasion, prendra des airs de musée vivant.
SOURCE: www.ducati.com
Laisser un commentaire