VOXAN: La restructuration et le repositionnement qui chagrinent.

Voxan_usineCe ne sont pas, à proprement parler, des nouvelles rassurantes qui nous arrivent d’Auvergne. Elles seraient même de nature à nous inquièter quant à l’évolution future de l’unique marque française de moto.

Certes, le communiqué officiel produit le 22 décembre dernier distille une sémantique toute rassurante parlant de  » nouveau positionnement stratégique« , nécessaire, certes, au « développement » de l’entreprise, mais, aussi, indispensable, quand même, à sa « pérennité« . Et de découvrir, dans cette annonce, que VOXAN développera « des activités en dehors du domaine pur de la moto« …

Voxan_pubNouvel objectif de VOXAN, exceller dans l’engineering et la mise en place de partenariats industriels en vue de productions de moteurs et d’assemblages de machines… Et la moto ? On en parle quand même un peu au travers la conception et la mise sur le marché de produits de référence sur le segment des motos de grosses cylindrées.

Il est promis que cette nouvelle orientation n’altérera en rien le suivi de la fourniture des machines actuelles auprès des concessionnaires ainsi que leur service après-vente et de leur maintenance « qui continueront d’être assurés par l’usine ».   

Reste que sur 34 employés, 22 vont être licenciés. Si l’on en juge par l’ampleur de la nouvelle tâche assignée, la petite douzaine restante va avoir du pain sur la planche… 

SOURCES: Julien MALLET SCCM VOXAN et www.motomag.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *