Le phénomène scooter prend sa place dans le monde de la moto. Economiquement, il est devenu un enjeu, et même si, immanquablement, il se différencie des modèles lambda du deux roue, il se fait une identité propre, qui se renforce. Tout laisse à penser que nous en sommes encore aux prémisses, l’évolution de la circulation et celle de la réglementation semblant lui donner toutes les raisons de son expansion.
Signe de ce succès grandissant, les accessoiristes se penchent sur son cas. Et déjà que la plastique originelle d’un gros scoot est, pour le moins, identifiable, voilà qu’avec ces appendices elle s’exacerbe, jusqu’à devenir particulièrement ostentatoire…
Comme pour les caisseux, on trouve du « Jacky Touch » à la préparation bien léchée. C’est du Japon que vient l’inspiration. Les éléments de carosserie en nobles matériaux, ainsi le carbone, sont possibles. Des portes gobelets sont envisageables sans parler du Kit GPS/DVD… On peut préférer la sobriété en se contentant de feux blancs comme on peut chromer à tout va.
MAJESTY, BURGMAN et autre FORZA sont les bases les plus prisées. Les couleurs sont tendance « flashy » et les prix sont à l’avenant. Compter au minimum entre 1500 et 2500 euros en prix de base d’une refonte esthétique. Sans la peinture bien sûre. Car c’est bien connu, les goûts et les couleurs…
Laisser un commentaire