Dernier né de Yamaha, le 700 R s’impose naturellement dans la catégorie des gros quads sportifs. Motorisé avec un monocylindre issu du XT 660 R, Il est vif, joueur et réactif sans être violent dans ses réactions. Pour la première fois un quad YAMAHA est équipé du système d’injection électronique améliorant ses performances et garantissant une réponse optimale dès l’ouverture des gaz. Le châssis du 700 R utilise un nouveau cadre hybride (aluminium moulé et acier) pour assurer une plus grande légèreté et une plus haute rigidité. Efficace, confortable grâce à de nouvelles suspensions avants, de nouveaux bras et rotules de suspensions issus du YFZ 450 et une nouvelle selle, le 700 R vous ouvre de nouveaux horizons.
Côté moteur, on trouve un monocylindre 4T, injection, refroidi par eau . D’une cylindrée de 686 cm3, il offre une puissance de 48 ch à 6000 tr/mn.
La transmission s’effectue par un schéma 4X2 par chaîne.
Boîte de vitesse : 5 rapports et marche arrière.
Côté cycle, le cadre alu et acier est équipé d’une suspension avant : indépendante à doubles triangulations superposées, amortisseurs hydrauliques. A l’arrière, le bras oscillant reçoit un mono-amortisseur hydraulique.
Côté freinage, le 700 R est équipé, à l’avant, de 2 freins à disque hydraulique, étriers 2 pistons et, à l’arrière, d’1 disque hydraulique, étrier 2 pistons.
Disponible en bleu, blanc ou jaune, le Yamaha 700 R vous coûtera 9160 €.
Laisser un commentaire