Yamaha Versity 300

Versity_1

Le Yamaha Versity 300 reste un scooter parfaitement adapté aux parcours urbains et à la banlieue principalement grâce à des grandes roues de 14 pouces et un moteur puissant. Sosie du MBK Kilibre, le Versity allie élégance et maniabilité. Virevoltant facilement dans la circulation, son principal défaut reste le freinage, un peu limite sur le mouillé. Sur route ou autoroute le 300 montre toute sa majesté et le moteur entraîne facilement la machine à 150 km/h compteur. Il ne manque, en fait, à ce maxi-scooter, que l’ABS, une suspension un peu moins dure et une selle un peut moins haute (moins d’1m75 s’abstenir).
Côté moteur, on trouve un monocylindre 4T, simple arbre à cames en tête, refroidi par eau. D’une cylindrée de 264 cm3, il offre une puissance de 21 ch à 7500 tr/mm.
Côté châssis, son cadre tubulaire en acier reçoit à l’avant une fourche télescopique offrant un débattement de 116 mm et 1 disque de 270 mm, étriers 2 pistons. A l’arrière, on trouve 2 amortisseurs avec un débattement de 120 mm. Le freinage est assuré par un disque de 240 mm, étriers 2 pistons.

Côté équipement, le coffre sous la selle peut loger un casque intégral. Le tablier comporte deux vide-poches, un petit à gauche ne fermant pas à clé pour une paire de gants par exemple et une autre en dessous d’une contenance double et verrouillable. Le tableau de bord est très complet et lisible. Il comprend un compteur central (gradué jusqu’à 160 km/h), une jauge à essence à gauche et à droite un témoin de température moteur et de charge. En dessous, une fenêtre à cristaux liquides indique deux kilométrages partiels, le kilométrage total, l’heure, la température extérieure, la vitesse moyenne. Le commodo gauche comporte un pratique appel de phare à l’index, sa commande de clignotants n’est pas ergonomique. Le Versity possède en série deux béquilles (latérale, centrale).
Disponible en gris ou noir, le Yamaha Versity 300 vous coûtera 4011€.

Versity_2

Versity_3

Versity_4

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *