Yamaha Majesty 400

Majesty_1

Il manquait un scooter entre le remuant T Max et le trop sage Majesty 250. Yamaha a donc conçu un 400 pour palier à ce manque. Le Majesty 400 conserve les valeurs acquises mais apporte aussi de nouvelles technologies comme le châssis double longerons en alu et un moteur injection. Si le Majesty fait toujours preuve de rudesse sur les bosses, il n’en reste pas moins agréable à piloter sur route voir sur autoroute et conserve un très bon potentiel urbain. Le 400 Majesty se place donc en milieu de marché, sur le créneau où trônait le Burgman 400 et lui donne un petit coup de vieux.
Côté moteur, on trouve un monocylindre 4T,injection, 2 ACT, 4 soupapes, refroidi par eau. D’une cylindrée de 395 cm3, il offre une puissance de 35 ch à 7000 tr/mm.
Côté châssis, son cadre alu en acier reçoit à l’avant une fourche télescopique offrant un débattement de 120 mm et 1 disque de 267 mm, étriers 2 pistons. A l’arrière, on trouve 2 amortisseurs avec un débattement de 104 mm. Le freinage est assuré par un disque de 267 mm, étriers 2 pistons.

Côté équipement, l’instrumentation est très belle avec un grand compteur et un compte tours encadrant un bloc digital, une jauge à essence et une montre. Le coffre sous la selle (60 litres) peut loger 2 casques intégraux et la boite à gants est complétée par un second rangement fermé. il dispose aussi d’un anti-démarrage par clé codée.
Disponible en gris argent ou bleu, le Yamaha Majesty 400 vous coûtera 6400 €.

Majesty_2

Majesty_3

Majesty_4

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *