Gilera Nexus

Gilera_1

Piaggio se lance dans la catégorie des maxi-scooters avec le Nexus qui est sortie sous la marque Gilera. Il reprend donc le moteur 500 du X9 mais garde un châssis Gilera. Puissant ce GT a un excellent comportement routier et Gilera a en effet beaucoup travaillé pour optimiser le cadre, en suspendant le moteur oscillant à un seul pivot supérieur plutôt qu’à des biellettes et à un faux cadre comme sur le X9, ce qui apporte moins de vibrations dans les poignées. Le pilote peut aussi régler l’assiette du scooter grâce à une biellette située entre le cadre et l’amortisseur arrière.
Côté moteur, on trouve un monocylindre injection 4T, refroidi par eau, 1 ACT, 4 soupapes. D’une cylindrée de 460 cm3, il offre une puissance de 40,1 ch à 7500 tr/mm.
Côté châssis, son treillis tubulaire en acier reçoit à l’avant une fourche hydraulique offrant un débattement de 109 mm et 2 disques de 200 mm. A l’arrière, on trouve 1 mono-amortisseur réglable avec un débattement de 90 mm. Le freinage est assuré par 1 disque de 240 mm.

Côté équipement, Inhabituel, le tunnel central abrite des sorties d’évacuation d’air chaud qui permettraient les mois d’hiver de réchauffer les jambes du pilote. Le coffre est équipé d’une lumière de courtoisie et peut loger un jet. Il comprend une prise électrique 12 V et offre un accès direct aux fusibles. L’ouverture de la selle est actionnée au contact et par un système de télécommande intégré dans la clé de contact qui commande aussi un très utile système anti-démarrage électronique. les rangements sont complétés par deux petits compartiments intégrés de part et d’autre de la planche de bord. L’instrumentation est moderne avec un bloc digital reprenant les fonctions ordinateur contenues sur le X9 : compteur, compte-tours, fenêtre à cristaux liquides pour le niveau de carburant, la température moteur, la tension de batterie, la consommation moyenne et instantanée, l’autonomie, le kilométrage total et partiel, la vitesse moyenne et maximum atteinte, l’heure, la date et les interventions programmées d’entretien. Ces informations peuvent être sélectionnées au moyen d’une très pratique gâchette au commodo droit.
Disponible en gris, jaune ou rouge , le Gilera Nexus vous coûtera 7130 €.

Gilera500_4

Gilera_2

Gilera_3

Commentaires

2 réponses à “Gilera Nexus”

  1. Avatar de Boussange Hervé
    Boussange Hervé

    Le Dark Dog Moto Tour en 500 Gilera Nexus :
    http://urgence-scooter-tour.over-blog.com/

  2. Avatar de FINEDE LIONEL
    FINEDE LIONEL

    super super votre maxi scoot j’ador

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *