Peugeot a largement innové le monde du scooter en y apportant l’ABS. En effet L’Elystar reçoit un système intégrale (couplage des disques avant et arrière) avec assistance et ABS. Plus besoin de réfléchir, on actionne le levier gauche et le scooter stoppe dans des distances extrêmement courtes.
Côté moteur, on trouve un monocylindre, 4 temps, 2 soupapes, refroidi par eau. D’une cylindrée de 124,8 cm3, il offre une puissance de 12,2 ch à 8750 tr/mm.
Côté châssis, le treillis tubulaire en acier est muni, à l’avant, d’une fourche télescopique avec un débattement de 97 mm et d’un frein à disque de 226 mm . A l’arrière, la suspension est assurée par 2 amortisseurs réglables dont le débattement est de 93 mm. Le freinage se fait par l’intermédiaire d’un disque de 210 mm.
Côté équipement, le confort et les équipements sont bien présents. On trouve un coffre qui peut loger 2 jets. L’instrumentation est claire et particulièrement complète et les différents cadrans sont cerclés. L’Elystar est aussi équipé de code et phare halogènes.
Disponible en gris, bleu ou rouge, le Peugeot Elystar 125 vous coûtera 2999 €.
Laisser un commentaire