Le Madison 125 séduit tout de suite avec sa ligne très aérodynamique qui a fait l’objet d’études en soufflerie. Non seulement un look est sportif mais il en possède aussi les qualités contredisant pour une fois le dicton selon lequel l’habit ne fait pas le moine. Son moteur, qui équipe aussi le Yamaha Majesty, est particulièrement fougueux et, associé à des roues de 13 pouces, lui donne une stabilité remarquable et comportement sportif renforcé par un excellent système de freinage. Avec ses 2 phares en amandes hyper sportifs, sa face avant très agressive et son pare-brise solidaire du tablier, le Madison ne passe pas inaperçu.
Côté moteur, on trouve un monocylindre, 4 temps refroidi par eau. D’une cylindrée de 124,1 cm3, il offre une puissance de 12,2 ch à 9000 tr/mm.
Côté châssis, le treillis tubulaire en acier est muni, à l’avant, d’une fourche télescopique avec un débattement de 90 mm et d’un frein à disque de 220 mm avec une pince double piston. A l’arrière, la suspension est assurée par un monobras et amortisseur dont le débattement est de 90 mm. Le freinage se fait par l’intermédiaire d’un disque de 220 mm.
Côté équipement, on trouve une quantité de rangements et même une prise 12 volts. Le coffre est spacieux et peut loger 2 casques. Le tableau de bord est complet, mais on regrettera l’absence d’un compte tours.
Disponible en bleu nuit, gris artic ou gris mat, le Malaguti Madison 125 R vous coûtera 3649 €.
Laisser un commentaire