Le Movie qui a remplacé le Vivio n’a d’autres prétentions que de vous véhiculer d’un point A à un point B, de manière confortable et sûre pour un coût le plus bas possible. Pour se faire, la Movie a des roues de 12 » (un mieux question comportement), d’un disque de diamètre 220 mm, des fourches hydrauliques et de suspensions retouchées qui optimisent son comportement routier. Du point de vue de l’instrumentation, le système d’ouverture de la selle commandée au contacteur, son grand coffre à casque, ses deux béquilles et son porte-bagages viennent compléter parfaitement ce scooter très « in ».
Côte moteur, on trouve un monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT. D’une cylindrée de 124,6 cm3, il offre une puissance de 10 ch à 7500 tr/mn.
Côté châssis, le cadre tubulaire en acier est muni, à l’avant, d’une fourche hydraulique offrant un débattement de 90 mm et d’un frein à disque de 220 mm et à l’arrière d’un mono-amortisseur avec 80 mm de débattement et d’un simple frein à tambour de 130 mm.
Côté équipement, on apprécie le plancher plat, toujours pratique ainsi que le crochet porte-sac. Côté rangement, on trouve un vide-poches et un grand coffre sous la selle qui peut loger un casque intégral et qui s’ouvre depuis le contact. Le réservoir d’essence est un peu petit (6,4 litres), mais le remplissage à côté du contact est très pratique.
Disponible en bleu ou rouge, le Kymco Movie 125 vous coûtera 2099 €.
Laisser un commentaire