Avec l’Atlantic 125, Aprilia se dote d’un vrai GT disposant du bloc moteur du X9 version catalysée. L’Aprilia se distingue par une ligne séduisante, sportive et offre un comportement sain sous tout rapport. Pas trop haut de selle, il dispose d’un bon niveau d’équipement avec une instrumentation plaisante et complète. On ne regrettera pas les multiples serrures (coffre, boîte à gants, réservoir) et l’absence de clé codée. En revanche, avec son excellent freinage couplé, l’Aprilia 125 apprécie la conduite sportive et reste très agile en ville.
Côté moteur, on retrouve un monocylindre 4T refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes par cylindre. Avec une cylindrée de 124 cm3, l’Aprilia développe une puissance de 13,6 chevaux à 9500 tr/mn.
Côté châssis, l’Aprilia est dotée d’un cadre tubulaire couplé, à l’avant d’une fourche télescopique de 105 mn et d’un disque de frein de 240 mn. A l’arrière la suspension est assurée par un mono-amortisseur réglable de 110 mn et le freinage est assuré par un disque de 190 mn.
Disponible en 5 coloris : gris, vert, beige, rouge et bleu, le 125 Aprilia vous coûtera 3640 €.
Laisser un commentaire