Suzuki ne pouvait pas laisser le champ libre aux Honda Hornet, Kawasaki Z750 et Yamaha FZ6 sur le segment très convoité des roadsters qui ont de la gueule. Ainsi, Suzuki lève un petit voile, seulement deux esquisses, sur ce que sera son modèle pour nous faire patienter jusqu’au Salon du Deux Roues en octobre prochain. Cette GSR 600 viendra se positionner un cran au dessus de la très pépère Bandit 650 grâce à son tempérament et son look plus sportifs. D’ailleurs son appellation commerciale dotée d’un ‘R’ ne cache pas les intentions du constructeur. Certaines rumeurs annoncent l’ancien moteur de la GSX-R 600 cm3 année modèle 2001 avec une puissance d’environ 100 ch et un couple positionné plus dans les bas régimes.
D’un point de vue design, Suzuki espère se démarquer de la concurrence avec un style très incisif et musclé qui plaira à coup sûr à la cible visée. L’arrière est la partie la plus réussie avec deux sorties d’échappements logées sous la selle, comme c’est la mode actuellement, mais Suzuki innove avec deux feux arrières singeant des sorties d’échappement, le tout encadré par les vraies. Ainsi la GSR semble avoir 4 sorties, ce qui est une réelle innovation stylistique.
Enfin, le nerf de la guerre sera sans doute le prix, Suzuki nous a habitué à un bon positionnement dans le passé, la GSR 600 devrait donc surfer entre les 7 000 et 8 000 €.
Suzuki GSR 600 : modèle 2006
Écrit par
dans
Laisser un commentaire