Je vous l’annonçais dans cet article, Yamaha va décliner une nouvelle version de sa supersportive R1 modèle 2006. Il s’agit d’une série limitée à 500 exemplaires pour l’Europe baptisée SP pour Série Spéciale.
Elle se distingue de la version normale par une nouvelle fourche dorée Öhlins et un nouvel amortissement Öhlins entièrement réglable au moyen d’une précharge hydraulique à compression et détente à l’avant et d’un système pouvant modifier la hauteur d’assiette sur 10 mm à l’arrière.
De plus, cette R1 SP dispose d’un embrayage anti-dribble qui permet de fortes décélérations sans se retrouver par terre. La SP profite des améliorations au niveau moteur et partie-cycle du millésime 2006.
D’un point de vue esthétique, la SP se dotent de magnifiques jantes en aluminium forgé Marchesini dorées à rayons en Y, dessin inauguré sur les YZR M1 courant en MotoGP, qui permettent un gain de 400 g par rapport à des jantes de base. On note aussi une teinte noire du plus bel effet et de nouveaux silencieux d’échappement dorés. Enfin, chaque modèle sera numéroté et doté d’une petite plaque gravée, ce qui rendra encore plus exclusive cette R1 qui devrait s’afficher aux alentours de 17 000 €.
Yamaha YZF 1000 R1 SP
Écrit par
dans
Laisser un commentaire