L’Harley-Davidson Dyna Super Glide est en quelque sorte une petite Road King puisqu’elle dispose du même moteur Twin Cam 88 de 68 ch pour ici 106 Nm de couple à 4 000 tr/mn, et parce que son esprit est résolument le même c’est à dire custom avec plein de chromes.
Ainsi la FXDCI sera l’Harley qu’il vous faut si vous n’avez pas le budget nécessaire pour l’achat d’une Road King et si malgré tout vous désirez chevaucher une belle américaine pour de longs parcours routiers. Moins lourde que cette dernière puisqu’elle ne pèse ‘que’ 290 kg, la FXDCI vous offrira aussi de biens meilleures performances dynamiques : les reprises sont bonnes, le freinage est optimisé grâce aux disques à 4 pistons, la suspension est satisfaisante et la nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports est beaucoup plus agréable que l’ancienne à 5 rapports. Elle bénéficie aussi d’un nouveau pneu arrière de 160 mm.
La position de conduite est bonne avec des repose-pieds et commandes centrés et une selle bi-place accueillante et confortable. Petit détail esthétique, le réservoir Fat Bob est allongé et intègre le compteur de vitesse électronique et la jauge à carburant.
Pour un prix d’environ 15 000 €, la Dyna Super Glide Custom est une bonne affaire, même si la concurrence japonaise fait mieux, mais n’est pas Harley-Davidson qui veut !
Harley-Davidson Dyna Super Glide Custom FXDCI
Commentaires
Une réponse à “Harley-Davidson Dyna Super Glide Custom FXDCI”
Croyant m’acheter une conduite, j’ai donc changé de moto. La buell XB12 S vendue, place à la Dyuna Super Glide Custom. Hitch, le changement pour le moins radical est au demeurant catastrophique et la conduite et le freinage et l’ensemble fourche suspension sont au point du début de développement. La marge de manoeuvre est large, les évolutions à venir sont donc prométeuses !
Sur l’aspect rien à redire, c’est du bel ouvrage.
Sur la boitte 6, rien à redire c’est trés plaisant.
Sur la gestion électronique, rien à redire, c’est au point.
Aprés si le conducteur est dans un fauteuil, la passagère vous dira le reste.
La puissance est juste raisonnable, il aurait pas fallu moins.
La garde au sol, au fait on peut pas parler de garde au sol car on ne parle pas des absents ! D’accord pour les virages à gauche on accepte de voir son cale pied remonter? C’est discet pas flambeur, juste surprenant pour la pantoufle. Coté droit c’est l’inverse, on donne dans le spectacle pyrotechnique. Faire des étincelles à l’insu de son plein pot vous fait repérer rapidement par toute bande de Jo Bar ardéchois virvoltant entre St Peray et Lamastre et à l’arrivée, chambrage.
Même pas pu dire qu’il y a deux mois …
Se résigner, se résigner il faut se résigner ….. à la vendre.
Allez, une K 1200GT, oui c’est laid mais 100 CV avec des sacoches du confort de la tenue de cap et pas d’étincelles, voilà du GT convenable.
Laisser un commentaire