MotoGP : Rossi fête sa 51ème victoire à Brno

Brno_1 Rossi signe sa 9ème victoire de la saison et la 51ème dans sa carrière à la suite d’un combat spectaculaire avec son ennemi de toujours Gibernau qui fut contraint d’abandonner à 3 virages de l’arrivée à cause d’un problème mécanique. Rossi et Gibernau se sont longtemps échangés la 1ère et 2ème place durant la course avant que Rossi prenne l’avantage à 2 tours de l’arrivée. Valention Rossi témoigne après la course de ce formidable affrontement : « Ce fut une dure bataille, une des plus difficile de l’année. Nous n’étions pas très confiants après le warm-up car Gibernau s’y était montré très rapide, mais après quelques discussions avec mon équipe, nous avons procédé à des modifications très bénéfiques sur la moto. J’ai vécu une belle bagarre avec Gibernau, lui mettant la pression, prenant même la tête mais sans pouvoir m’échapper. Puis il m’a rattrapé et passé, c’est pourquoi j’attendais les deux derniers tours pour porter une attaque. »

Capirrosi profite du malheur de l’espagnol pour chiper la 2ème place, suivi de Biaggi qui a été l’auteur d’une excellente course malgré de mauvaises qualifications et donc une mauvaise 11 ème place sur la grille de départ. Max Biaggi s’en explique : « Ce fut difficile de revenir depuis la quatrième ligne de la grille de départ, mais j’y suis parvenu, petit à petit. J’ai du tout donner pour passer tous ces concurrents. Le plus difficile fut de doubler Barros, mais j’y suis parvenu. Je suis très content de ce résultat après un début de week-end si difficile. »
Avec cette 51ème victoire, Valentino Rossi entre donc dans la légende, tout comme sa monture Yamaha qui vient de dépasser MV-Agusta pour le titre de constructeur ayant remporté le plus de victoire en MotoGP.
A noter que dans le championnat pilotes, Biaggi passe de la 5ème à la 2ème place, à l’inverse de Gibernau qui dégringole de la 3ème à la 5ème place.
Dans le championnat constructeurs, Ducati vole la 3ème place à Kawasaki dont les machines sont peu performantes cette année.

Brno_2 Arrivée du gp de République Tchèque (Brno)
1. Rossi (Yamaha, Ita)
2. Capirossi (Ducati, Ita)
3. Biaggi (Honda, Ita)
4. Barros (Honda, Bré)
5. Hayden (Honda, EU)
6. Melandri (Honda, Ita)
7. Edwards (Yamaha, EU)
8. Checa (Ducati, Spa)
9. Bayliss (Honda, Aus)
10. Tamada (Honda, Jap)

Brno_3 Classement pilote MotoGP
1. Rossi (261 pts)
2. Biaggi (129 pts)
3. Melandri (126 pts)
4. Edwards (123 pts)
5. Gibernau (115 pts)
6. Barros (114 pts)
7. Hayden (112 pts)
8. Capirossi (92 pts)
9. Nakano (69 pts)
10. Checa (59 pts)

Brno_4
Classement constructeur MotoGP
1. Yamaha (265 pts)
2. Honda (218 pts)
3. Ducati (102 pts)
4. Kawasaki (97 pts)
5. Suzuki (65 pts)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *