Malaguti Spidermax GT 500

Spidermax300x320

Le Malaguti Spidermax GT 5OO rentre directement par son gabarit impossant dans la catégorie des maxi-scooters.
Son moteur d’origine Piaggio est un monocylindre 4 temps, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre de 459 cc refroidi par eau. Développant 39,5 ch à 7250 tr/m, ce maxi-scooter frôle les 160 km/h. Sur la partie cycle, on retrouve, à l’avant, un système de freinage équipé de deux disques d’un diamètre de 270 mm et à l’arrière, un disque de 260 mm. Pour les suspensions on retrouve, à l’avant, une fourche hydraulique avec une course de 120 mm. L’arrière est équipé, quant à lui, de deux amortisseurs hydraulique dont les ressorts sont réglables.
L’équipement du Malaguti Spidermax GT 500 est particulièrement complet. Son tableau de bord analogique donne un quantité d’informations. La selle cache un coffre s’ouvrant par l’intermédiaire d’un commutateur placé sur le tableau bord. D’une grande capacité et équipé d’une lampe de courtoisie, on peut y loger deux casques intégraux ou une petite valise.
Côté sécurité, ce Malaguti offre un système anti-vol, une coupure automatique du moteur en cas de chute et des accoudoirs de siège passager réglables.
Sur la route, ce maxi-scooters a un comportement relativement agréable. On notera quelques difficultés de circulation en parcourt urbain dû à son poid (204 kg) et à la grande dimension de ses roues. En campagne, le Malaguti se comporte bien, mais on relève une vibration soutenue en dessous de 3000 tr/m et une mauvaise suspenssion entrainant un louvoiement inquiètant.

En conclusion, le Malaguti Spidermax GT 500 est une moto à ne pas mettre entre toutes les mains. Son prix 6999 €.

Spidermax79x79_zoom1

Spidermax79x79_zoom2

Spidermax79x79_zoom3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *