MotoGP : Rossi nage en GB

Gb_1 Le 9ème grand prix de Domington en Grande Bretagne a été une vraie épreuve de natation puisque le circuit était inondé par une pluie torrentielle qui a été fatale à pas moins de 11 pilotes dont Gibernau, Biaggi, Hayden et Melandri.
Une fois de plus, Valentino Rossi à prouver à tous les spectateurs et amateurs de la discipline qu’il est l’un des meilleurs pilote de tous les temps. En effet, celui-ci est resté impeccable tout au long de la course même si celui-ci avoue ne pas trop aimé la pluie.
Après quelques tours en course, un groupe formé de Rossi, Barros, Hopkins et Edwards se détache mais Barros et Hopkins partent à la faute piégés par la pluie. L’italien s’impose au final devant Roberts, Barros, Edwards et Checa.
A l’issue de la course, l’italien déclare : « Ce fut une des courses les plus difficiles de ma carrière. Les conditions étaient incroyables, il faisait très très froid et la piste était très glissante. Au départ j’ai fait l’erreur de trop faire patiner mon pneu, mais je suis vite revenu à l’avant. Biaggi est tombé devant moi, puis Gibernau… il y avait beaucoup de pilotes qui commettaient des erreurs, y compris moi, j’ai donc décidé d’attendre. Comme Alex avait un bon rythme, je suis resté derrière lui, mais j’ai commis une erreur à la chicane, en bloquant mes freins, lorsque j’étais en bagarre avec Kenny. Aujourd’hui ça ressemblait plus au pilotage d’un bateau que d’une moto, tellement il y avait d’eau sur la piste.. L’arrière patinait en permanence, et l’avant se bloquait. J’ai essayé de comprendre là où je pouvais attaquer, puis je me suis dit maintenant j’y vais et on verra ce qui se passe ! J’ai pu rouler beaucoup plus vite et prendre l’avantage. L’équipe a fait un boulot formidable, car ce matin nous n’avons eu que 20 minutes pour trouver un réglage pluie. Hier lorsque j’ai regardé mon meilleur tour, j’ai trouvé que c’était comme une symphonie de violons – parfait, j’ai donc décidé qu’en cas de victoire je la célèbrerais de cette façon en passant la ligne d’arrivée ! ».

Gb_3

Gb_2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *