Bref relevé d’inventions cyclistes rassurantes ou mesquines.

Lightlanecopyright
Bikevandalism

Je pense avoir assez vu d’optiques bizarroïdes dans l’histoire de ce blog, mais c’est bien la première fois que j’entends parler d’un marquage au sol transportable. Même si celui-ci n’en est qu’au stade du concept, il pourrait profiter également aux motos et scoots*. D’ailleurs pour tout vous dire, ce picto couleur carmin sur la chaussée me fait plus penser à un motard qu’à un cycliste. Une façon de créer sa propre piste cyclable portative, selon le très bon blog Odenis.com. Reste à connaître la portée en mètres de ce marquage basse visibilité, et son efficacité « tout temps/tout terrain » (quid de la pluie, brume et des reliefs accidentés ?). A moins de considérer cette idée comme une nouvelle signalisation passive qui viendrait renforcer l’arsenal de signalisation habituel, au milieu des panneaux, bittes, plots rétroréfléchissants, phares, combardes réfléchissantes et des catadioptres. Dans un tout autre style, repéré cette fois sur The Record Player, via le blog pour geeks Gizmodo, voici des embouts à fixer à vos guidons pour tenter de calmer les irrépressibles humeurs vengeresses (photos dans la suite). Les marques laissées le long des flancs des voitures par ces clés recyclées, rendront les caisseux très populaires auprès des carossiers de votre quartier. Et elles épargneront aux plus expressifs d’entre vous de donner des coups de pieds dans les portières des BAR qui font de la godille dans la circulation. A prendre au second degré, bien sûr.

*à rapprocher pour le moyen utilisé (faisceaux) de ceci; et pour le support (chaussée), de ceci ainsi que cela.

Modules743502

Gearingup743600

Action776545

Commentaires

3 réponses à “Bref relevé d’inventions cyclistes rassurantes ou mesquines.”

  1. Avatar de Benoît Rieu

    Va falloir te calmer « Kobalt », le blog n’est pas un exutoire pour compenser ta vie, des gars dans ton style en mal de reconnaissance c’est pas ce qui manque sur le net.
    .
    Quand ils sont en plus odieux comme tu viens de l’être alors leur commentaire est supprimé. Kobahlt, pour Cobalt… un peut trop d’effet radioactif sur l’organisme probablement. 🙂

  2. Avatar de Benoît Rieu

    Je crois que t’as mal compris le troll, ça fait x fois que tu dis que tu ne reviendras plus sur le Blog Moto, donc à partir de maintenant tes messages insultants (ou pas, mais le second l’était encore une fois) sur MES sujets sont supprimés, comme il l’ont été cet aprèm encore. Fais toi plaisir, et tiens parole pour une fois: ne reviens pas. 🙂

  3. Avatar de Benoît Rieu

    C’était en effet un sujet décalé, comme tu l’as enfin compris. Et tu avais lu le corps de l’article, monsieur le troll, tu aurais compris qu’on y parlait moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *