Steve McQueen, la vie de l’homme à l’écran

Steve

Le voilà enfin, ce film sur Steve McQueen. Les producteurs Christine Peters et Michael Cerenzie viennent d’acquérir les droits de la biographie «Steve McQueen: Portrait of an American Rebel» écrite par Marshall Terrill.  Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose de plus, sinon un studio possible, Paramount.
Pas de scénariste encore, et encore moins de réalisateur, mais les rumeurs sur l’acteur qui l’incarnerait à l’écran filent déjà à 100 à l’heure. Daniel 007 Craig est pour l’instant en tête, mais si l’on se fit au bouquin, ça commence jeune pour terminer tard, avec l’épisode de son cancer. On verra, rajeunir et vieillir un acteur ne pose plus de problèmes maintenant, et Craig n’est pas étranger aux cascades et divers bolides lancés à toute vitesse.

D’ailleurs, l’emphase devrait être mise sur son côté rebelle, voiture de courses, motos, femmes, surtout sa relation avec Ali McGraw, et autres stimulants disons, plus artificiels.
Pas de date donc, et espérer quelque chose avant 2011 serait utopique.
Les femmes voulaient être avec lui, et les hommes voulaient être lui, sa vie fut un sacré film, restera à voir si les attentes seront récompensées.

Steve1

Les deux vidéos sont des extraits de «On any sunday», un documentaire de Bruce Brown produit par Steve McQueen.

Commentaires

Une réponse à “Steve McQueen, la vie de l’homme à l’écran”

  1. Avatar de Benoît Rieu

    Au delà de la ressemblance physique avec Craig (même si je pense qu’on peut faire mieux en casting), j’aurais plus vu un Brad Pitt ou autres, plus dans l’esprit « McQueen », le compagnon d’Angelina Jolie étant fan de bolides, comme tu l’as déjà traité en article sur le blog Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *