Harley-Davidson, une autre pub choc

Fear

Harley-Davidson ne marche pas à la peur, mais envoie promener ses fans dans sa nouvelle publicité. Apparaissant dans des hebdos à grand tirage comme USA Today et Sports Illustrated, l’affiche montre sur fond de bannière étoilée ayant connu de meilleurs jours, la silhouette d’un motard au guidon du nouveau Cross Bones, avec la profession de foi du jour. Dénonçant l’actuelle morosité ambiante aux États-Unis, Harley ne propose rien de mieux comme solution que de tout laisser tomber et de prendre la route, au guidon d’un nouveau modèle, en attendant que ça passe. Dit comme ça, c’est une chose, mais leur slogan est on ne peut plus plus direct, avec ce savoureux «Screw It, Let’s Ride».

Voilà une invitation qui plaira sans doute un peu moins aux 730 employés de la compagnie qui ont perdu leur emploi depuis le début de l’année, tout comme les investisseurs qui voient le titre continuer de perdre de sa valeur alors que les ventes sont en chute de près de 13% au premier trimestre de 2008 sur leur marché domestique, et 5.6% ailleurs dans le monde. Ce qui fera 27,000 motos de moins à sortir des usines par rapport à l’année précédente.

Un site web accompagne cette nouvelle offensive marketing, car ce n’est rien d’autre malgré des airs de rhétoriques politiques, demandant aux internautes-motards de partager leurs histoires. Un bandeau arborant leur accroche est disponibles chez les revendeurs, idéal pour qui aime être grossier sans avoir à même ouvrir la bouche.

Screw

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *