Vers une adoption accélérée de la loi « mini-motos ».

Moto_pocket_bike_rossi

Une dépêche AFP nous apprend que de nombreux maires ont réclamé une adoption rapide du projet de loi adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 5 février dernier, et par le Sénat il y a une semaine. Au vu des deux récents accidents mortels avec ces deux-roues, Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’industrie et de la consommation, a assuré à l’Assemblée que le gouvernement allait accélérer l’adoption du projet de loi limitant la vente et l’usage des pocket bikes.

Selon lui « nous pourrons grâce à ce texte à la fois responsabiliser les professionnels en encadrant plus strictement les conditions de vente des mini-motos, en respectant une charte de qualité et en interdisant la vente aux mineurs ».

« Il s’agit également de responsabiliser les utilisateurs en empêchant l’utilisation de ce type d’engin par els jeunses de moins de 14 ans, sauf dans le cadre de pratique sportive*, et également de déclarer ces engins, qui devront porter de façon visible un numéro d’identification. »

Cela contribue à replacer au centre du débat politique un sujet éminemment sensible, qui avait connu un véritable boost avec la campagne des municipales et l’enjeux électoral afférent (voir notre article, La loi mini-motos objet d’une course droite-gauche).

*notez que Valentino Rossi a commencé tout jeune par des succès sur ces modèles réduits, avant de poser comme ici sur cette Yamaha Race Replica.

crédit photo: image du site minimoto.fr

Commentaires

Une réponse à “Vers une adoption accélérée de la loi « mini-motos ».”

  1. Avatar de Easter
    Easter

    Super photo comme souvent avec vous, je garde!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *