La semaine dernière, ce dessin d’un T-Rex par le designer industriel Johnathan Côté (de chez Morelli Designers, spécialiste du cadre de vélo haute performance), faisait le tour de la blogosphère.
Dans l’excitation de voir une nouvelle mouture du T-Rex après une quinzaine d’années sur le même moule, certains en on oublié que ce n’était qu’un dessin d’artiste sans lien avec T-Rex Vehicule Corporation, et non pas une commande en béton pour la nouvelle machine 2009.
Après les problèmes financiers de cet hiver, dont on voulait parlait ici, l’aventure du T-Rex semblait devoir prendre le chemin de l’extinction. Mais voilà que Cirbin, voir cet Album du vendredi pour un petit rafraîchissement, autre manufacturier québécois de 3 roues, investit dans le T-Rex. Ainsi, Monsieur André Morissette, le président de Cirbin est devenu dernièrement le nouveau président de T-Rex Vehicule Corporation.
Mais comme cette nouvelle n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué de presse officiel, les détails ne sont donc pas encore connus.
Par contre, les questions sont nombreuses. Les emplois perdus seront-ils retrouvés, la production du T-Rex reprendra-t-elle et de quelle façon cela va affecté celle du V13R, quelle motorisation pour ces deux 3 roues à l’avenir, alors que le T-Rex était propulsé par le 4 cylindres en ligne de 1352 cm3 de la ZZR1400 de Kawasaki, et le V13R l’est par le V-Twin Revolution de 1250 cm3 du V-Rod de Harley-Davidson, et surtout, est-ce que le T-Rex sera enfin renouvelé?
Quoi qu’il en soit, l’époque est faste pour les amateurs de 3 roues.
Petite galerie d’images haute résolution du concept de Johnathan Côté ici.
Laisser un commentaire