Deux roues au Québec

Qcmoto_2 Avec les beaux jours qui se pointent, ou du moins avec la promesse des beaux jours, l’envie de longues balades en moto se fait plus pressante. Et pour qui voudrait conjuguer des vacances au Québec avec la découverte de nos paysages en moto, ce guide, «Le Québec à moto» aux éditions Ulysse, est ce qu’il vous faut.
Avec sa quarantaine d’itinéraires proposés, pour des trajets long ou court, c’est le Québec des petites routes sympathiques qui est offert.
Puisqu’on n’y parle pas seulement d’itinéraires, ce guide est donc aussi un bon point de départ pour qui voudrait s’informer sur les dispositions nécessaires à la pratique de la moto au Québec.

Le guide, c’est pour le grand jeu, mais il est aussi possible de faire de courtes balades gratuitement. Pour cela, il suffit de courir les journées d’essais offertes par les différents constructeurs. De mai à août, avec une pointe en juin, tous se bousculent pour convaincre les acheteurs dubitatifs que nous sommes, que leurs dernières merveilles sont la réponse à nos attentes.

Déjà, certaines marques annoncent leurs couleurs, comme Victory début mai, puis BMW début juin et Harley-Davidson qui sortira l’artillerie lourde fin août pour les célébrations de son 105e anniversaire. Tous les autres vont s’y mettre aussi, suffit de surveiller leurs sites internet respectifs (canadien-français il va s’en dire).

Jour1

Même si la plupart de ces « demo ride » pour parler chinois, se déroulent dans la grande région montréalaise, il est aussi possible d’en attraper quelques unes dans les régions limitrophes.

Juste pour vous donner une petite idée à partir de mes expériences de l’année dernière, BMW offre le meilleur encadrement, Victory les motos les plus excitantes (ce n’est que mon humble opinion évidemment), même si le trajet proposé est parfois un peu court, Honda par contre y consacre une demi-journée dans la belle région de la Montérégie, mais l’année dernière nous n’avions pas le choix de la monture, alors qu’Honda tentait de mousser sa petite CBR125R. Sinon, c’est partout pareil, ces événements sont courus, il est donc sage d’arriver sur place le plus tôt possible, et de faire preuve de patience, car la moto de nos rêves n’habite pas que les nôtres.

Jour2

Jour3

Jour4

Commentaires

Une réponse à “Deux roues au Québec”

  1. Avatar de Ti-PoiL

    Bonne idée cadeau en plus merci.
    Et les frangine son les bien venu au Québec et il y a quelque bon Bike Week a visiter celle de Tingwick est mon préféré.
    Bonne route @+ Ti-PoiL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *