« La carotte fiscale Robien fait le plein d’appartements vides », des Robien qui sortent de terre et qui tels soeur Anne, ne voient pas venir d’occupants, de plus en plus « urgemment » vu que l’avantage fiscal n’est pas consenti indéfiniment…
Mais aussi très souvent une mauvaise affaire énergétique :
– chauffage elctrique par convecteur, entrainant la difficulté de revente,
– le chauffage électrique, le plus cher est un surcoût pour l’habitant. (rendement maximum : 40 %, pour 110 % pour certaines chaudieres à condensation)
Et entraine fréquemment un turn-over plus important que le chauffage classique…
De plus, la décision du conseil constitutionnel libérant en juillet 2007 le prix de l’électricité laisse présager de belles hausses, c’est à partir de ce moment là que cette décision devrait précipiter l’agonie des propriétaires.
Deux personnes seulement en sautent de joie : le plombier chauffagiste, et l’electricien.
Le premier (appelez le : Môssieur le Syphonocurateur) parce qu’enrichit par le remplacement des chauffages electriques par des chauffages classiques.
Pour le second (appelez le : Môssieur le jutier) même configuration que le premier, avec les pompes à chaleur en aérothermes.
Nous ne vous conseillerons jamais assez de multiplier bassesses et courtisaneries pour être au mieux avec ces 2 corps de métiers, appelés à connaitre un developpement fulgurant. (procurez vous le manuel du parfait courtisan).
En ce qui concerne les promoteurs de De robien, pour les prix de vente en vigueur, ils auraient pu livrer leurs appartements avec un chauffage correct.

Laisser un commentaire