Les stocks US sont ils fiables ?

La_verit_2Les stocks d’essence US prennent la même route que les chiffres de la croissance. Le trucage. En effet, on voit sur la courbe ci-contre, la croissance US (en Jaune), et l’ancienne manière de calculer. Clairement, la stagnation est installée depuis 1990, puis la recession depuis 2000. La manipulation des comptes a remplacé la stagflation par la croissance.
Les stocks essence prennent la même route. A la veille de la saison des déplacements, les stocks avaient fondus, puis ont augmentés cette semaine de 1.7 millions à 195 millions, à 120 millions pour le fioul et le gazole et 342.2 millions de barils pour le brut.

Pourtant les capacités de production ne peuvent guère plus être plus utilisés (89.5 % contre 89 %), ni même les importations guère augmenter. D’autant que les récents incidents dans les raffineries, n’inclinent pas à penser que les capacités aient pu être mieux utilisées…
Le plus vraisemblable est qu’une manoeuvre classique a été faite. On a tapé dans les considérables stocks stratégiques et militaires.
Certes, le chauffage a pu être économisé par les conditions climatiques. Mais ce qui est indéniable, c’est la faiblesse de ces réserves. Pour une consommation de 20.9 Mbj les réserves officielles représentent … 15 jours de consommation…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *