Governement’s academy II

Police_academy_2Suez et Gdf vont donc fusionner. C’est décidé, signé en haut lieu.
Premier indicateur : la décomposition totale du pouvoir politique, on négocie à l’ Elysée. Point final. Pourtant, une privatisation nécessite une loi. Le président n’a pas le pouvoir législatif. Il y a donc 577 inutiles et 321 dormeurs. A quoi servent ils ? Mystère. C’est vrai que les vieux (la maison de retraite appelée sénat), doivent se reposer. Quand aux plus jeunes, ils cachent leur absence de cerveau en souriant. Plus le sourire est éclatant, plus la cervelle est vide.

Intérêt profond ? Aucun. D’ailleurs, cette fois, ils n’ont même pas essayé de faire croire qu’il y en avait un.
Nous sommes gouvernés par des oligarques, en fonction de leurs intérêts. Point à la ligne. Leur intérêt est le libéralisme et de ramasser le plus possible, le plus vite possible. Même le système n’est plus capitaliste.
Poutine est donc LE mauvais exemple. Il a repris la donne, remettant les oligarques au pas.
Mais cette nouvelle est d’une nullité affligeante. Les caïds, en la matière, ce sont les russes. Et par la faute des occidentaux. L’ Iran ne peut développer son gaz, pour cause de bisbilles avec Washington, faisant de Moscou l’interlocuteur unique. Moscou et Kiev. Car passé la couillonade  révolution orange. La « guerre du gaz » entre Kiev et Moscou dessoula les Ukrainiens qui comprirent vite, à l’occasion qu’ils avaient joué contre leurs intérêts (60 % du gaz russe passe par l’Ukraine).
Face à un Moscou habile et tenace, qui gère au mieux une stratégie de long terme, nos dirigeants s’amusent au monopoly.
Celui qui finira avec toutes les propriétés, c’est le Kremlin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *